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Réglage du starter |
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Article posté par fredo vu 3087 fois. A faire quand le ralenti à chaud est réglé!
(molette noire sous le réservoir gauche).
Sur cette moto, pour moi, il y a un piège. Pour que la manette de starter fonctionnement de façon optimum il y a 3 systèmes de réglages mais un seul est fait pour la vitesse du moteur.
Le principe: la manette au guidon agit par l'intermédiaire d'un cable sur une came qui accélère(comme peut le faire la poignée des gaz) le ralenti moteur, en ouvrant légèrement plus les papillons des corps d'accélérateur que la molette de ralenti.
Les systèmes:
1 - au guidon, le plus facilement accessible, vis/écrou au bout de la gaine
2 - à l'autre bout de la gaine sous les réservoirs, vis/écrou, le moins accessible
3 - la vis de réglage du régime de ralenti à froid, sur le palonnier en bout d'axe du papillon avant.
Comment on fait:
Présenté comme ça vous avez deviné que c'est la vis qui fait le réglage du régime, mais pour qu'elle soit efficace il faut que la came actionnée par la manette de commande au guidon soit dans les bonnes positions, c'est le rôle du câble. C'est à dire pas de contact entre la came et le palonnier, starter au repos (c'est pour ça que le ralenti à chaud doit être bon avant).
En regardant dessous le réservoir à droite on doit voir ca: l'arrivée du cable, la came (pièce avec le point blanc) et un petit bout du palonnier au dessus de la came (le câble passe juste derrière):
Ajusté par le système 1, et si c'est pas suffisant on revient au milieu et on agit sur le 2eme (pas de chance…) et on reprend avec le 1 si nécessaire.
Complètement tourné, starter tiré, on verra ca:
Il faut savoir que la came, en tant que telle, a un profil particulier qui fait qu'elle déplace le palonnier en début de rotation et le maintien sur la fin de sa rotation.
Donc quand cela est bon (jusque là la moto n'a pas démarré) il faut ajuster le régime moteur avec la vis:
(image en position accéléré)
Ces vis sont visibles en enlevant le cache du réservoir d'eau.
La blanche c'est le ralenti à froid, starter, à regler moteur au ralenti. (La rouge c'est pour le réglage de la synchro, alors on la touche pas pour le moment)
Pour moi à froid 3000tr/mn c'est bien, ca permet de choisir le régime qui plait entre 1500 et 3000 en profitant du début de la course. En prime vous aurez un genre de régulateur de vitesse pour les routes un peu chiantes (euh , pardon, droites) et de se libérer la main droite de temps en temps en accélérant avec le starter de la gauche, voir lacher les 2 mains et je vous raconte pas la tête des mecs que vous doublez… Enfin vous pourrez aussi regarder une carte, téléphoner, manger, boire enfin toutes ces activités recommandées au guidon…
(Pour un meilleur suivi, discutions et commentaires dans le forum LA svp.)
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