 |
Stats - Infos |
 |
|
Membres: 3083
Dernier inscrit : Trivet
En ce moment:
0 Cagiviste
3 visiteurs
105 visites aujourd’hui
2706701 visiteurs depuis le 04/01/2007
|
|
 |
|
 |
 |
Radio |
 |
|
Réservée aux membres.
|
|
 |
|
 |
| Index des articles > Autres CAGIVA > essai et avis CAGIVA W12
 |
essai et avis CAGIVA W12 |
 |
|
Article posté par jakvabre vu 760 fois. Bonjour, comme a priori ce modèle n'est pas très connu,mème dans ce forum,je vais me permettre de donner mon avis sur cette moto,car faute de réponse j'ai acheter a l'aveugle.
Avec mes potes anciens enduristes nous avons décidé d'acheter des trail afin de faire des road trip sur quelques jours avec bagages principalement en chemin.
Pourquoi ce choix?
Ayant une moto de route et d'enduro,il me fallait un outil pas chère,fiable avec démarreur mais aussi un kick,et équipé suffisamment d'origine(porte bagage,sabot)et d'une autonomie de 200 kms,d'ou mon choix pour une version gendarmerie,après le remplacement de l'amortisseur la réfection de fourche et une bonne révision du faisceau électrique,la moto peut accepter sans problème les sacoches cavalières souples via les renforts latéraux.
Essai.
Afin de préserver les arbres a cames et le démarreur,j'amorce a vide et démarre a froid au kick(souvent 3 mois mini sans tourner)inconvénient!il lui faut un très long temps de chauffe,le bruit de l'échappement est très discret(parfait)et le moteur aussi,tous juste perçois t'on les culbuteurs a chaud en position debout,le moteur est semblable au Suzuki 350 DR en fonctionnement,pas un foudre de guerre mais suffisamment de couple,le verrouillage de la boite est ferme en TT mais normal autrement,l'étagement est bon est permet de garder le 90/110 sans soucis pour les retour par la route,elle tire un peut long en TT mais suffisant en off road,elle tien aussi bien la route que les chemins(a vide comme en charge)la fourche suffit pour mon usage,mais l'amortisseur(basic)casi neuf n'est pas bien freiné surtout a la détente,désagréable,mais il fait le taf si on roule soft,le frein avant est moyen et l'arrière trop brutale en TT,une certaine lourdeur dut a l'équipement d'origine qui ne lésine pas sur la ferraille et aux profil des pneus 80 pour cent TT oblige a plus de vigilence mais en adéquation avec l'usage.
Conclusion.
C'est une bonne moto qui, allégé peut rivaliser avec la version trail du DR de mème cylindrée,car très comparable,parfaite pour l'off road avec la T4 militaire(plus haute)pour les pieces je trouve d'occasion sur le net mais cela devient de plus en plus compliqué,mais les consommables sans problème.
Satisfait de mon achat,si l'occasion ce présente je mettrai un meilleur amortisseur,mais autrement ,rien a redire.
J'espère que cette humble avis vous aura éclairé.Aux plaisir dans les chemins.
|
|
 |
|
 |
[ Imprimer cet article ]
>> Vos commentaires [0]
Pas de commentaires
|